Tout plaquer et vivre en van aménagé !

Et un jour nous avons réalisé que nous venions de nous lancer dans une toute nouvelle aventure !

C’était une chaude journée de Décembre comme l’Australie sait si bien les faire. En plein milieu de notre voyage de 3 mois, nous avons commencé à réfléchir à ce que nous allions faire une fois rentrés en France.

Nous, c’est Agnès, 31 ans, vidéaste, blogueuse et rédactrice, et Vincent, 28 ans, développeur web touche-à-tout. Depuis que nous sommes ensemble, nous ne sommes jamais restés en place bien longtemps, et l’arrivée de nos deux enfants (4 et 3 ans) ne nous à pas empêché de continuer à bourlinguer dès que nous en avions l’opportunité.

Nos situations professionnelles respectives nous permettent en effet d’être complètement libres de nos mouvements, et nous adorons découvrir de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes.

Et nous voilà donc sur cette plage de Dunsborough, à nous dire que nous n’avons vraiment, vraiment pas vu assez de l’Europe. Et pourquoi pas acheter un camping-car et faire le tour d’Europe ? Prendre le temps de voyager à notre rythme, de se perdre dans les endroits où l’on n’attend pas de touristes, découvrir le monde, la Vie, et faire vivre à nos enfants une expérience unique et hors du commun ?

C’est un rêve que nous avions tous les deux au fond de nous, presque inavoué. Ce genre de rêve dont on parle un peu, parfois, presque avec désinvolture pour ne pas souffrir du fait que l’on ne le réalise jamais, comme tout le monde.

Alors nous avons commencé à planifier, à imaginer ce à quoi notre aventure pourrait ressembler.

Au départ, l’idée était simple : Acheter un camping-car à notre retour et partir un an en famille sur les routes d’Europe. Mais bien sur, les choses ne se sont pas passées comme prévu :

Manque de budget, manque de flexibilité, manque de fun… nous avons laissé tomber l’idée du camping-car qui nous convenait moins pour se lancer dans l’aménagement d’un van. Deux aventures en une !

Nous avons jeté notre dévolu sur un Peugeot Boxer L4h3, le plus grand format possible, qui nous semble plus adapté pour accueillir une famille avec deux enfants en bas-âge.

Le fourgon réceptionné, il ne nous reste plus qu’à nous retrousser les manches pour l’aménager par nous-mêmes !

J’espère que vous prendrez plaisir à nous suivre dans cette aventure, et je vous dis à bientôt pour des nouvelles sur l’avancée de notre projet !

 

Agnès.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s